Le mois de mai est la période traditionnelle des interclubs et l’occasion pour chacun de participer à cette fête collective qui réunit toutes les disciplines de l’athlétisme
L’objectif n’est pas tant la performance individuelle l’important reste le résultat de l’ensemble de l’équipe quel que soit le niveau du club. Autre raison, l’ambiance qui règne en cette occasion, peu de compétition d’athlétisme déchainent autant l’enthousiasme et fédèrent l’ensemble du groupe.
Le premier tour a domicile le 6 mai à Moulins avait permis au club local de remporter sa poule qualificative de nationale 3 avec 29387 pts devant le RC Vichy 27553 pts. Dans la division régionale, l’Entente Ouest Allier Athlétisme l’emportait avec 17546 pts devant l’EACC Dompierre 14892 pts.
Ces résultats qualifiés l’EAMYA pour la finale de nationale 3 à Moirans ou malgré une baisse de points finissait 7e avec un total de 28445 pts. A l’instar des clubs du département, le long déplacement couplé au pont de l’ascension avait amoindri les effectifs.
Le RC Vichy non qualifié pour la finale Nationale 3, se contenta de la poule de classement à Firminy ou il termine a une bonne 2e place avec 26010 pts. Nos deux clubs de régionale l’Entente Ouest Allier Athlétisme 2e avec 17167 pts et l’EACC Dompierre 4e avec 13241 pts complètent le bilan départemental.
Résultats Firminy lien
Résultats Moirans lien
Place maintenant aux championnats départementaux samedi 27 mai au stade H Rolland de Moulins.